La rencontre européenne de personnes en situation de pauvreté

Publié le par Solidarité , Paix et Développement

La 10ième Rencontre européenne de Personnes en situation de Pauvreté est finie. La délégation belge était composée de Daniël, Patricia, Alain, Geneviève et Stephan Voici quelques impressions à chaud après cette Rencontre européenne.

Geneviève
"L’Europe, c’est comme à l’hôtel. Le frigo est bien rempli mais tu ne peux pas y toucher si tu n’as pas de sous. Le fait que lors de cette Rencontre européenne, on soit reconnus en tant que personnes pauvres, c’est bien. Mais demain, quand je dois aller acheter mon pain chez le boulanger, il va peut-être me féliciter pour cette reconnaissance, mais il me demandera quand-même de payer les 2,50 € pour le pain."

Daniel
"Au niveau des présentations créatives, il y en avait de bonnes et de moins bonnes. Cette Rencontre européenne était très bien organisée. Les conclusions finales par les responsables politiques et invités doivent être plus courtes."

Alain
"Il y a du positif et du négatif. L’hôtel est bien, la nourriture est bonne. Mais je suis un peu gêné par la nourriture et l’hôtel si luxueux. J’ai fait de bonnes rencontres et ai noué de nouveaux contacts avec d’autres délégations (notamment de France, Espagne, Italie et Royaume-Uni). La représentante de Business Europe m’a déçue."

Patricia
"Nous avons bien travaillé. La Rencontre européenne était bonne. Mais je me pose pourtant la question: comment ça se fait que la Rencontre n’est pas annoncée à la télé et trop peu mentionnée dans la presse. La presse n’en fait pas mention, tandis que le thème – l’emploi – est pourtant très important. Lors de la Rencontre, beaucoup de solutions concrètes ont été évoquées."

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article