L’ASBL Les Ouvriers du cœur

Publié le par Solidarité , Paix et Développement

link

L’ASBL Les Ouvriers du cœur tente de venir en aide aux plus démunis

SOCIÉTÉ Livres, CD, meubles, électroménager en tous genres, voire literie complète, vous pouvez aller acheter (ou déposer) de tout à l’ASBL des Ouvriers du cœur, située à la rue de Sondeville, en lieu et place de l’ancien cinéma Patria.

Le président de cette association, Bernard Maronnier, invite même vivement les citoyens à le faire : “t oute personne qui dispose d’objets dont elle ne se sert plus peut venir les déposer chez nous. Ceux-ci peuvent aller de l’aiguille à tricoter jusqu’à la chambre à coucher. Tous les bénéfices engendrés par les reventes permettront d’acheter des produits de première nécessité pour les plus démunis de l’entité ”.

En effet, cette ASBL milite depuis plus de 15 ans en faveur de ses citoyens les plus défavorisés. Le président garantit que les bénéfices sont réinvestis dans les produits alimentaires ou d’hygiène.

Les Ouvriers du cœur sont ainsi aujourd’hui une trentaine. Tous ces bénévoles constatent une précarité financière et sociale de plus en plus marquante. “Hélas, il y aura toujours de la précarité. Rien qu’au mois de janvier, dernier, 78 familles défavorisées se sont rendues dans notre épicerie sociale.”

En effet, une fois achetés, tous les produits de première nécessité sont revendus au quart de leur prix de base. L’épicerie sociale a également été aménagée par les bénévoles. Elle se trouve à l’entrée du bâtiment.

Les personnes désireuses de solliciter l’aide de cette ASBL doivent impérativement passer par un assistant social, Sylvain Duhayon, de permanence uniquement le lundi après-midi et mis à la disposition des plus nécessiteux par la Mutualité chrétienne.

En savoir plus

L’ASBL vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Vous pouvez joindre l’équipe au 0475/48.18.42.

 

 


Publié dans ASBL ET ONG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article