Dany Boon "Rien à déclarer"

Publié le par Solidarité , Paix et Développement

Dany Boon a refusé de tourner le remake américain de "Rien à déclarer

Dany Boon se félicite par ailleurs du retard pris par le remake des "Ch'tis" par Will Smith : "je suis heureux qu'il ait été retardé car le scénario n'était pas bon", déclare-t-il.

Fort du succès de "Bienvenue chez les Ch'tis", le réalisateur et comique françaisDany Boon a refusé l'offre du producteur américain Harvey Weinstein de tourner un remake de "Rien à déclarer", indique-t-il dans une interview. "Harvey Weinstein m'a proposé de faire le remake de +Rien à déclarer+. Je pense que c'est une très mauvaise idée. J'ai bien un projet de film en anglais dans un coin de ma tête, mais ce sera un regard français sur la culture américaine", a déclaré Dany Boon à l'hebdomadaire professionnel "Le Film français" daté de samedi.

Harvey Weinstein est une star à Hollywood : co-fondateur de la sociétéMiramax, il a produit Steven Soderbergh ou Quentin Tarantino (Kill Bill, Inglorious bastards...) ou plus récemment "Le Discours d'un roi", qui totalise douze nominations aux Oscars.

Dany Boon, qui vit entre Los Angeles et Paris, précise qu'il s'occupe"actuellement des projections américaines de +Rien à déclarer+ avec Pathé (son producteur et distributeur, ndlr) pour un éventuel remake"."Mais je n'ai pas le fantasme américain", assure-t-il. "J'ai un permis de travail. Je peux donc être résident mais non immigrant. Je compte vraiment continuer à payer mes impôts enFrance"

link

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article